vacances a l'ile maurice

Publié le par Louloutte

et oui me voila de retour

il le fallai bien

 

ces vacances ot été un pur bonheur, qu'est ce que ca fait du bien !!!!!

 

pour Manon ca a été top

bapteme de TGV impec, elle s'est bien amusé ds le train

bapteme d'avion nickel, c'etait la mascotte a chaque vol, vous auriez vu les hotesses elles etaient toutes a venir la voir, lui faire des gazouilli, des sourires etc etc

meme nos voisins de sieges s'eclatai de la voir faire mdr

elle, elle a super bien géré, elle chouinai un peu au moment de s'endormir, normal vu qu'elle n'etai pas ds son lit, mais une fois endormi ce fut nickel, et sinon elle s'amusai soit sur un soit sur l'autre soit ds le couffin de l'avion (minuscule couffin d'ailleur)

une fois la bas nous avions un chauffeur avec un van pour nous deplacer (nous etions nombreux, 12 personnes qd on etait tous present). et le chauffeur etait vraiment super gentil et super sympa

je me suis vite rendu compte que la bas quoi qu'on leur dise ou qu'on leur demande ils nous repondent : "pena probleme", comprenez : pas de probleme lol

on a bien delirer la dessus une partie des vacances

 

nous sommes allé visiter :

- le parc de vanille avec crocodile, crocodile et crocodile lol, mais aussi tortue, singe, chauve souris

- le jardin botanique de pamplemousse

- grand baie (sorte de st trop mauricien)

- cap malheureux avec son eglise catholique au toit rouge, magnifique de l'exterieur (rien de spe a l'interieur lol).

- le marché de quatre borne

- le centre commercial de quatre borne

- le musé du thé de bois joli

- l'ile au cerf avec une journée en catamaran

- une journée ds un beach club

- une journée ds le club d'un luxueux hotel

- la rhumerie de chamarel

- la terre des 7 couleur de chamarel

- rencontre matinale avec les dauphins ds la baie de riviere noire (ils ne savent pas pourquoi mais tout les matins une 100aines de dauphin passent par là et nulle par ailleur sur l'ile lol

- je ne compte pas les quelques resto avec langoustes, autres fruits de mer et repas locau

- repas "famillial" chez des amis mauricien avec presence du couple d'ami + les oncles, les tantes, les cousines, les soeur etc etc bref tout le monde mdr. on s'est bien marré et manon est passé de bras en bras, ca l'a bien amusé toute la soirée (et j'ai bien galéré pr la coucher vu son exitation, mais allez ce n'est pas tout les jours les vacances...)

 

nous sommes aussi qlq fois resté tranquille a la maison.

nos amis sont super bien installé, maison climatisé, nous avions tous notre chambre avec SDB, WC privatif

ils ont un superbe jardin avec bien sur une piscine, bref on etait bien a la maison aussi

 

Manon n'a pas du tout été malade

les nuits se passaient plutot bien, juste reveil matinal vers 6h30 car le jour se leve tot la bas et il n'y a pas de volet, juste des stores...
elle mangeai +/- bien mais vu qu'elle buvai bcp d'eau c'est normal je dirai

 

nous sommes pls a avoir eu le caca un peu mou comme on dit lol, mais pas de grosse tourista ouff !!!!

 

nous sommes donc revenus pleins de beaux souvenirs

quel bonheur de revoir nos amis, nous refaire de bons delires comme ca faisai un moment qu'on en avai pas eu, qu'est ce que ca fait du bien

 

j'essairai de vous mettre qlq photos ds les prochains jours

 

 

lundi manon a eu sa visite du 10e mois, tout va bien

74,5 cms et 9,6 kilos, elle evolue tres bien et suis sa courbe

je peux interger le jaune d'oeuf ds son alimentation, ainsi que les fruits bien murs mixé, ecrasé ou entier en fonction des fruits

 

 

depuis notre retour manon dort tres bien, voire bcp mais je ne me fait pas d'illusion elle recupere du voyage ou elle a bien moins dormi lol

rien que ce soir pas moyen de la coucher par exemple... esperont que la nuit ne soit pas trop mauvaise...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Ma couz Je suis contente pour vous que ça se soit aussi bien passé car quand je suis allé en corse avec romain un peu galère nuit pourri et la chaleur ne lui va pas trop bref vu c'est alergies aux<br /> moustiques mais apparement vous c'était top envoi des photos ça a du te faire du bien aussi de changer ton quotidien ça avait trop bien bref grosses à tous les 3
Répondre
L
<br /> <br /> oui ca c'est super bien passé<br /> <br /> <br /> mais nous etions tres bien installé et je pense que ca y fait, la maison etait climatisé et rien que ca franchement ca aide sinon je pense que les nuits auraient été merdiques ;)<br /> pr les moustiques grace aux produits adaptés pour bébé que j'avai acheté ici avant de partir elle n'a pas été piqué, on a vraiment fait tres attention (produits anti moustique, moustiquaire etc)<br /> <br /> <br /> j'essai de mettre qlq photos ds la semaine mais je vai t'envoyer le lien de l'album FB que j'ai fait par mail<br /> <br /> j'espere que tout va bien<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> pleins de bisous ma couz<br /> <br /> <br /> <br />