pas trop la peche

Publié le par Louloutte

d'hab ma puce est plutot calme, cool, pleure parfois mais ca ne dure jms trop longtemps.

la nuit dodo de 23h en moyenne jusque 5h puis redodo apres le bib de 5h,

et la journée qlq sieste par ci par la et des moments d'eveil

 

seulement depuis ce we ca va plus comme ca, plus moyen de l'endormir pr la sieste (dos, coté, calé pas calé, y a que sur le ventre que j'avai reussi et encore elle dormai pas tres tres longtemps)

lundi grosse mega crise de pleurs, zhom etait là,

on avai rdv chez le MT qu'on avai choisi pour manon donc ca tombai bien car je commencai a me dder si elle me faisai pas des coliques a pleurer comme ca sans etre consolable

bref, nous allons chez le MT qui a été super geniale, elle a pris le temps de la bichoner, de l'auculter, de faire le tour de tout et donc pour elle :

- abdomen bien souple et sans gros gazs donc a priori pas de franche colique, elle a qd meme prescrit un ti peu d'homeo

- elle la vu regurgiter 2 fois, mais en fait manon ravale tout lol, donc elle pense a un petit rgo, elle la mise sous gel de polysilane (c'est comique pr le lui donner mdr)

- elle a trouver qu'elle etait assez coincé au niveau du coup donc probable torticolis congenital, elle nous a conseillé d'aller voir un osteo

 

phi etant bien placé puisque en contact regulier avec les kiné osteo et tout et tout on a pu avoir un rdv le soir meme

 

seances d'oesto tres tres eprouvante, grosse crise de pleurs de manon

en fait pour lui elle n'a pas evacué tout le stress de sa naissance et elle le fait maintenant!!!

en plus de ca elle sent que son pere est hyper tendu et comme on le sais tous nos bébés sont de vrai eponges donc forcement ca l'exite au lieu de la calmer

il ma fait hallu l'osteo, sans rien lui dire il a vu un etat de stress intense chez phi qui se repercute donc sur ma puce

du coup mon homme s'est un peu confié en disant que d'abord pas mal de souci au taf donc tres stréssé en ce moment, mais aussi il s'en veux enormement car avec ce quil s'est passé a l'accouchement il ne l'a pas aimé tout de suite sa fille, tant qu'il ne savai pas sils allaient me sauver ou pas il n'arrivai pas a s'en occuper, limite pr lui sa fille lui aurai enlevé sa femme (vs vs douter que qd il a dit ca moi je me suis mise a chialer car je ne savai pas quil pensai cela...) et donc auj il s'en veux enormement car il l'aime plus que tout sa puce

et egalement il a du mal a entendre pleurer sa fille, ca le crispe car il se sent impuissant et donc a du mal a le gerer alors qu'il voi que moi je m'en sort bref du coup l'osteo a bien discuté avec lui a ces sujet, ca a eu l'air de lui faire du bien (oui on peu le dire mon mari aurai besoin de voir un psy aussi mais il ne veu pas donc bon...)

l'osteo a aussi trouvé des blocages au niveau des os du crane et aussi que son cou est tout bloqué tout tendu, et cela peu jouer sur son comportement, ses tensions etc bref il a travaillé sur tout ca, et je le revoi ds une 15aines de jours

il a conseiller a phi de prendre de la fleur de bach et de je ne sais plus quoi pr l'aider, il est genial cet osteo moi je dit lol !!!

 

là en atendant ma puce me fait tjs des crises le soir (mais plus tte la journée) donc on la laisse evacuer tout en la consolant et lui disant qu'on est là

et la nuit bah c'est pas terrible terrible, elle dort bien de 22h30-23h a 2h du mat et ensuite sommeil mega leger et agité donc il lui faut la sucette, elle s'endort 10mn, perd la sucette et hop ca la reveille car elle est pas bien... du coup je passe des nuits affreuses et je suis HS,

la journée elle dort le matin de 10h a 13h, c'est là que je devrai me reposer avec elle mais comment faire qd il y a les choses de la vie quotidienne a gerer aussi...

je vai voir encore la nuit pro, si tjs pareil je vai rappeler l'osteo voir sil peu faire qlq chose car physiquement c'est pas possible lol

enfin voila ma life, rien de gravissime mais bon voila du coup le fait que zhom ai verbalisé tout ca bah moi ca ma bien sur renvoyé a mon accouchement, mais aussi au fait que si j'etait partie comment ca se serai passé entre zhom et sa fille etc etc, bouuuuh ca ma bien perturbé aussi. je voi ma psycho vendredi, je vai bien en parler avec elle

 

pour en revenir a la generaliste du coup je vai faire le suivi de manon par elle et non plus par la pediatre car bcp plus pratique car plus pres et franchement elle ma inspiré confiance. la pediatre etait tres bien mais bcp plus loin et elle peu moins prendre le temps des choses car comme on le sais tous les pediatre sont blindés de rdv

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> salut ma couz moi aussi je me langui de vous voir la semaine prochaine par contre pour ton homme doit être aussi un peu frustrer par le non "sexe" je comprend que tu n'est pas envie rien que<br /> physiquement et moralement ça te viendrait pas à l'esprit mais pour les hommes c'est une autres paires de manches ceci dit c'est tout à fait normal qu'il est eu cette réaction avec ta fille pour sa<br /> naissance vu qu'il a perdu sa mère y a pas si longtemps ce qui fait qu'il a eu l'impression de vivre la même chose mais malgré ça il a été un papa avenant et c'est occupé d'elle maintenant ça nous<br /> arrive à tous de pensé des choses horribles sur un coup des nerfs ou un drame qu'il est en train de nous arrivé je pense qu'il faut juste le rassuré maintenant. Pour les nuits de ta fille y a des<br /> petite astuces : au départ j'ai trouvé ça ridicule quand on m'en n'a parlé mais ça marche il faut lui parlé calmement et lui expliquer que t'en peu plus et qui faut quelle dorme essaye et tu verra,<br /> souvent qu'en il sont du mal à dormir c'est aussi des rots qui passe pas tu la met sur ton avant bras sur le ventre et elle digère mieux et une dernière astuce la musique à fond tu vas me prendre<br /> pour une folle même si c'est vrai lol mais ça marche met la dans ta voiture et tu met la musique quand elle pleure et tu verra elle va s'endormir ça c'est une copine qui en pouvait plu d'entendre<br /> sa fille pleuré et elle a fait ça pour plu l'entendre et ça a marché voilà tu me fera un petit compte rendu lool je te fais de grosses bises<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Juste une idée : si tu éteignais le babyphone la nuit ? Ça ne t'empecherai pas de l'entendre en cas de gros pleurs ni d'entendre le snuza par contre ça éviterai que tu entendes le moindre bruit et<br /> que tu intervienne a chaque fois ce qui toi t'empêche de dormir et elle l'empêche d'apprendre a trouver son sommeil...Clem fait bcp de bruits la nuit, parfois meme pleure, mais en dormant, ça ne<br /> dure pas mais du coup je coupe le bbphone la nuit parce que sinon j'intervenais trop ! Et je t'assurer que je l'entends très bien (et puis je le garde a cote de moi comme ça en cas de doutes je<br /> peux l'allumer ce que je ne fais pas parce que je dors LOL !!)<br /> Enfin c juste une idée hein, ça m'embete de te voir si mal :(<br /> Bisous ma juju<br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> euh, le quotidien on s'en fout, donc de 10h à 13h si t'es naze, ben tu dors !! parce que si tu t'épuises, ben le quotidien, à un moment, c'est plusieurs jours que tu ne pourras pas le gérer<br /> !!!!!<br /> <br /> C'est bien que Phi ait exprimé ce qu'il ressent !!<br /> <br /> Super pour l'osthéo et le mt, vous voilà bien entourés !!!!<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> ouai je sais que tu as raison pr le quotidien<br /> <br /> <br /> je vai voir de faire ca si elle continue sur ce rythme, enfin j'espere sincerement qu'elle va se remettre a dormir convenablement, meme que de 23h a 5h comme avant, mais qu'elle dorme et pas<br /> qu'elle soit agité ds son sommeil comme elle est, c'est ca qui tue en fait, tu t'endort 5-10 mn, elle aussi, du coup elle perd sa teute et se reveille... un truc de fou qui rend fou lol<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Salut ma couz je pense que vous êtes tous fatigué et sous tension il faudrait si c'est possible que tu fasses gardé une nuit ta petite ça te redonnerai la pêche et te ferai du bien à toi et à phi<br /> c'est ce que j'ai fait avec romain ce qui m'a apaisé et lui aussi les premiers temps sont super difficile car oui ça change la vie et c'est normal d'être perturbé et se posé pleins de question<br /> sinon on a tendance a craqué surtout que pour toi entre les préparatifs du baptême les gens qui viennent pas et le reste ça fait beaucoup de choses et plus sa s'accumule plus tu vas prendre ton<br /> énergie dans tes nerfs et après c'est un cercle vicieux et personne ne sera calme mais ne t'inquiète c'est une question de temps apres tout va revenir à la normal mais il vous faut du repos c'est<br /> important grosses bises à vous 3<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou ma couz<br /> <br /> <br /> j'ai hate d'etre ds une semaine pr te voir !!!<br /> <br /> <br /> je la ferai bien garder juste une nuit mais le souci c'est qu'on a personne en qui j'aurai suffisament confiance pr la laisser la nuit complete par ici donc forcement ca aide pas<br /> <br /> <br /> mais pdt les vacs de phi, quil va j'espere pvr avoir car des pb au taf... j'espere bien le laisser gerer qlq nuits complete, histoire que je me souvienne ce que ca fait de dormir lol<br /> <br /> <br /> oui comme tui dit psyhcologiquement j'ai bcp de choses a gerer en ce moment, tout ca ajouté a la fatigue c'est clair que pas facile facile, faudrai pas que je m'ecroule<br /> <br /> <br /> pleins de bisous ♥<br /> <br /> <br /> <br />